Dessert de crême de fruit

Publié le par ICHIGO

Bien le bonjour à vous tous ^o^

Comme vous l'avez remarqué, je n'ai posté aucun bento ce mercredi sur ce blog ... Et pour cause ; c'est un bento de concours. Ce qui m'oblige donc à la garder " caché " jusqu'à la proclamation des gagnants.

Patience d'ici là donc ^w^ ( vous tiendrez hihi?? )

 

Pour compenser donc, voici une recette que j'ai expérimentée ce matin.

Pour tout vous dire, hier j'ai passé la journée chez une amie, et j'ai pu goûter un tout nouveau dessert ^o^

J'ai essayé de le reproduire, sans recette, sans rien :p

On fait comme on peut n'est-ce pas?? ^-^

Je dois bien avouer que si vous devez faire un dessert qui ne prend pas deux heures à faire, utiliser cette idée, c'est le top, y'a pas à dire!! Frais et délicieux.. Et en plus un dessert avec des fruits!! Utile quand on sait qu'il faut manger 5fruits et légumes par jour ;p

 

Voilà donc de quoi vous aurez besoin ;

> Des fruits ( de préférence, contenant beaucoup de jus ) Pour cette fois j'ai pris du Kiwi, des Oranges et de la Banane.

Mais vous pouvez aussi prendre des mangues, du melon, des fraises, framboises, etc... ^-^

> De la crème fraîche

> Du sucre

> Un biscuit style boudoir

 

La marche à suivre ;

Rien de plus simple pour tout vous dire ^o^

Il suffit de mixer la crème fraîche avec du sucre, la faire bien monter.

La diviser et y ajouter dans chaque partie le fruit mixé.

Rajouter du sucre selon votre goût pour chaque partie, selon le fruit incorporé.

Ensuite, faites des étages de crème fruitée dans vos verrine. Et ne pas oublier de mettre un morceau de boudoir à un moment, entre deux couches.. voilà, j'espère que c'est clair, j'ai fait ce que j'ai pu...
Mais sûr, rien de vaut de bonnes photos non? :p

 

> Les fruits que j'ai utilisés;

P1030743.JPG

 

> Mise en place dans les verrines ;

 

 

P1030746.JPG

 

P1030747.JPG

Mon petit conseil ; essayer de superposé les crèmes fruitées de la plus lourde ( dans le fond ) vers la plus légère ( au dessus ) car Pour ma verrine, la crème de kiwi c'est enfuie dans la crème d'orange .. Du coup on la voit pas c'est dommage non?? Retenez l'astuce hihi!!

Et une autre astuce ; si vous tomber sur un fruit comme la banane qui ne donne pas de jus, vous pouvez y ajouter du jus d'orange, pour liquéfier tout ça ^o^.

 

Voici le résultat final, avec une petite déco ! Pensez à une rondelle de fruit, des bonbons ou des petites pépites comme ici, pour un effet joli ^o^

 

P1030748.JPG

 

P1030749.JPG

 

Bonne dégustation hahaha!!

À bientôt =D


ICHIGO ~*http://blufiles.storage.live.com/y1pg8Eg0FBgJUDu2UevnEFMvm0HCjO5wtnzlxS51chObEsr_OEFV3ZRKTkjFjQfwmULCMwXEFzoCOQ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Roo, ça à l'air vachement bon ça, je le ferai bien un de ces jours dis donc!<br /> OOOoo, je réponds ici à la question que tu m'as posé il y a deux semaines >_
Répondre
I
<br /> <br /> hihi je vais aller voir ça tout de suite alors ^^<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas =)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Super fraiche cette recette!! En remplaçant la crème par de l'allégé je pourrais même en faire en période de régime! Je retiens ça!! ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ha oui, je ne pense pas que cela fasse de grande différence hihi!!<br /> <br /> <br /> Tu me diras si tu testes ;p<br /> <br /> <br /> <br />