Comment faire des makis ... sans NORI?

Publié le par ICHIGO

Hahahhaa!!! BONJOUR!! Celà vous est-il déjà arrivé??

Je vous mets en situation ;

Vous préparez tout bien comme il faut pour commencer la préparation d'un bento de concours dont le thème est la fête kodomo ( fête Japonaise dont le symbole est le poisson )

Bref.

J'avais en tête de faire de jolis poisson en maki voyez vous?? Et au moment d'ouvrir ma grande boîte contenant tous mes aliments, voilà ce qui m'attendait ; le sachet de nori était VIDE.. Quand je dis vide j'entends par là qu'il ne restait que des petit morceau utiles pour les déco, mais en aucun cas faire des maki ...

Grande déception donc!!!

J'ai donc cherché encore et encore, et voilà ce que j'ai trouvé comme alternative ; le jambon, la fine omelette et une grosse feuille de salade!!!

Le résultat?? Oubliez les feuilles de salade, c'est trop fragile! Le jambon? Un peu trop  humide, du coup le riz n'accroche pas... et l'omelette? Ça allait, et en plus c'est super bon!!! Ce n'était pas une simple omelette, car en plus de l'oeuf, j'avais ajouté de la sauce soja et du sucre ... MMmmh un délice!!

Voici quelque photos! Pour ce qui est des photos des makis "finis" il faudra attendre la fin du concours je suis désolée ^w^" Patience, ça viendra!!

 

Le teste du jambon ;

> Riz sushi

> Carotte

> Poivrons

IMG_0279.JPG

 

Le teste de la feuille de salade ;

> Riz sushi

> Saumon

> Poivrons

IMG_0280.JPG

 

C'est tout beau à voir comme ça n'est-ce pas?? C'était même très bon ^o^

Et juste pour vous, en exclusivité la marche à suivre pour faire des beignets de crevettes!!

Rien de plus simple je vous l'accorde!!

 

Alors il vous faut ;

> Des crevettes

> De l'oeuf

> De la farine

> De la chapelure de ce style

 

IMG_0274.JPG

IMG_0275.JPG

 

Badigeonner votre crevette dans la farine, ensuite dans l'oeuf ( il n'est pas jaune en effet, car j'y ais rajouté de la sauce soja pour plus de goût ) et puis dans la chapelure.

Bon normalement, en décortiquant le bête, on lui laisse sa queue ... Mais je m'en suis rendue un peu trop tard..

Ce n'est qu'une astuce déco, ça ne change rien au goût ne vous en faîtes pas!!

Voilà donc ce que vous obtenez ;

 

IMG_0276.JPG

 

Il ne vous reste donc plus qu'à plonger ces petits animaux dans l'huile chaude!! Ne me demandez pas à quelle température... Je fais au PIF ^o^

 

IMG_0277.JPG

 

Voilà au final, ce que vous obtenez ;

( comme vous pouvez voir les premières sont un peu plus cuite ==> Huile trop chaude hahaha )

 

IMG_0278.JPG

 

Au plaisir de vous rendre service!!

À bientôt pour plus de bento!!!

 

ICHIGO ~*http://blufiles.storage.live.com/y1pg8Eg0FBgJUDu2UevnEFMvm0HCjO5wtnzlxS51chObEsr_OEFV3ZRKTkjFjQfwmULCMwXEFzoCOQ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Super la recette pour les crevettes !<br /> Je te la pique elle est bien claire pour moi ^^ !<br /> Et c'est aussi une bonne idée le jambon ou la salade pour le maki mais peut être que si tu les prépares un "boudin" avec un moule à maki ça tiendrait mieux et se serait plus facile ?<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ha peut-être :o<br /> <br /> <br /> Mais je n'ai pas de moule du coup je peux pas vérifier :p<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est super bon ^3^<br /> personellement je ne laisse pas la queue non plus pour la simple et bonne raison que je ne supporte pas de toucher une crevette entière et donc je les achéte déjà décortiqué -_-'<br /> mais c'est vrai que pour les manger, c'est plus simple de les prendre avec la queue ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> disons que j'y ai pensé BEAUCOUP trop tard hahahah ^-^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Wahhhh j'ai hâte de voir ton bento pour le concours!! Tu me file des complexes maintenant!! Et les beignets aux crevettes j'aime trop ça!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Un vrai délice j'avoue ;p<br /> <br /> <br /> Aucun complex à avoir, tes bentos sont superbes aux aussi :3<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ben oui tu m'étonnes mais quand même il fallait y penser, moi si je fais des makis et que je n'ai pas de nori, je ne cherche même pas et je fais des onigiri à la place, paresse oblige è_é<br /> (coq à l'âne, dis t'as vu, les finalistes ont été choisis pour Komik')<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> oui j'ai vu, et je suis pas dedans, comme j'avais pensé :p<br /> <br /> <br /> Mais j'aurais quand même pas su aller à Paris, donc c'est pas grave ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ha ha, et moi j'aime bien qu'on réponde à mes commentaires è_é<br /> Sympa les makis avec la feuille de salade, je suis impatiente de voir ce que ça donne avec l'omelette.<br /> Je n'aime pas trop le nori, c'est une bonne alternative donc!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> c'est pas non plus une alternative des plus pratique m'enfin ^o^<br /> <br /> <br /> On fait avec ce qu'on a!<br /> <br /> <br /> <br />