Recette du lundi ; deuxième!!

Publié le par ICHIGO

Bon alors j'avoue.... je cuisine bel et bien tous les lundis, mais à chaque fois j'oublie mon appareil, et donc je n'ai pas de photo à publier avec ma recette...

Et une recette sans photo, c'est pas une bonne recette selon moi ^^

Mais maintenant tout va changer :D

Pourquoi???
Parce que j'ai enfin reçu mon Appareil reflex Pentax K-r... Et il faut absolument que je le teste sur TOUT!!!!

La cuisine du lundi est donc une bonne excuse, et en plus j'essaye de faire une belle assiette juste pour vous (:

Alors pour cette fois, la recette sera.... * roulement de tambour *

 

IMGP0500.JPG

 

>>Lotte en sauce au citron vert pimenté<<

 

Si ca donne pas envie ça?? (:

je vous avoue, après avoir goûté ça, je dois ajuster la recette... car tout le monde n'aime pas sentir TROp de citron dans son assiette et je peux bien les comprendre ^^"

Voilà donc ma recette un peu modifiée (;

 

Ingrédients pour 4personnes ;

 

> 4x115g de filet de lotte

> 25g de farine de maïs ( ou de blé )

> 6 c.à.s. d'huile végétale

> 4 gousses d'ail écrasées

> 1 gros piment rouge frais, égrainé et tranché

> 2 c.à.c. de sucre de palme ou brun

> jus de 2 citron verts

> zeste râpé de 1/2 citron vert

> Riz pour servir

 

Regardez comme j'ai bien préparé ça :p

 

IMGP0502.JPG

 

Voilà la marche à suivre :

 

> Passer les filets de lotte dans la farine et les secouer légèrement.

Faire chauffer l'huile dans un wok et faire revenir le poisson sur ses deux faces jusqu'à ce qu'il rissole et soir parfaitement cuit. ( attention poisson fragile!! )

IMGP0503.JPG

 

> Tenir le poisson au chaud.

Dans le wok, faire revenir l'ail et le piment dans l'huile de cuisson du poisson jusqu'à tendreté

> Incorporer le sucre, je jus et le zeste de citron.

Ajouter 3-4 cuillères çà soupes d'eau puis porter à ébullition et laisser mijoter 2 à 3min

IMGP0508.JPG

> Servir avec du riz

 

Et voilà le tour est joué (:

J'ai rajouté de la salade car pour moi ça manquait de légume :D

 

IMGP0509.JPG

 

Vous m'en direz des nouvelles si jamais vous tentez la recette (:

À la semaine prochaine :D ( si j'oublie pas ^^" )

 

Ichigo~

http://blufiles.storage.live.com/y1pg8Eg0FBgJUDu2UevnEFMvm0HCjO5wtnzlxS51chObEsr_OEFV3ZRKTkjFjQfwmULCMwXEFzoCOQ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Hum ca a l'ai délicieux..<br /> Mais dis moi comment on fais rentrer la lotte dans le bento?<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> comme tu peux le voir dans l'article, j'ai dressé la lotte sur une assiette...<br /> <br /> <br /> Il est simple ( je pense ) de comprendre que ce n'est pas un repas destiné à etre entreposé dans une boite bento...<br /> <br /> <br /> Sinon tu aurais pu le voir en photo ~<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Super cette recette, ça a l'air très bon ^.^<br /> Bien vite lundi prochain !<br /> <br /> <br />
Répondre