Je suis (enfin ) de retour sur ce blog :D

Publié le par ICHIGO

Comment ne pas m'en vouloir au boit de 3mois d'absences???

Je suis vraiment désolée (:

Mais niveau bento j'en ai plus fait depuis la dernière publication du coup je n'avais rien à vous montrer...

Les bento sont un peu passé à l'oubli ses derniers temps, les vacances d'été leurs ont été fatales ^^

Mais me revoilà enfin :D

Non pas avec un bento, mais avec une recette, j'en publierai minimum une fois semaine (:

Car voilà c'est décidé ; tous les lundis c'est moi qui fait à manger (:

( je vis encore chez mes parents, ne l'oublions pas ~ )

J'avoue, mon premier article aurait du paraître semaine passée.... mais j'ai totalement oublié de prendre des photos, et une recette sans photo.... bah ca donne pas envie (:

Et cette fois, je n'ai pas oublié :D

Alors laissons places aux explications de mon plat intitulé ;

 

>> Beignets de porc, sauce aigre-douce au riz thaï <<

 

Ingrédients ; ( pour 6personnes )

 

> 250g de farine fermentant

> 2 c. à c. de levure

> 300 ml d'eau + 6 c. à c.

> 300g de tranches d'ananas ( en conserve )

> 3/2 c. à s. de Maïzena

> 3 c. à s. de ketchup

> 2 c. à s. de sauce de poisson

> 100g de cassonade ou 5 c. à s. de miel liquide

> Huile de tournesol pour la friture

> 540 g de filet de porc coupé en fine tranches

> 3 gousses d'ail

> 3 oignons rouge

> 3 carottes coupées en allumette

> 2 poivrons rouge coupé en morceaux

> 10 cm de concombre coupé en deux sans le sens de la longeur puis coupé en tranche

> 3 tomates coupées en quartiers

> feuilles de coriandre

 

P1050256.JPG

Ils sont beaux mes légumes hiin oui? (:

Mon cher amoureux m'a bien aidé sans lui j'aurais mis une heure pour m'en sortir :p

 

Bon alors pour la marche à suivre :

 

> Mélanger la farine, la levure et le sel dans un récipient. Ajouter l'eau et remuer jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène.

> Mélanger 18 c. à s. de sirop d'ananas avec l'eau, la maïzena, le ketchup, la sauce de poisson, le sucre ( ou miel ) dans un petit récipient.

 

Moi ma sauce donnait ça :

 

P1050258.JPG

 

> Faire chauffer 7cm d'huile dans un wok à feu moyen. Enrober la tranche de porc de pâte puis les plonger une par une dans l'huile. Faire frire 4-5 min. Égoutter sur du papier absorbant. Répéter l'opération avec le reste du porc.

 

Moi en plein travail :

 

P1050255.JPG

 

P1050259-copie-1.JPG

 

> Vider la plus part de l'huile du wok en y laissant juste assez pour cuire.

Y faire dorer l'ail à feu moyen 2-3min. Ajouter Les oignons, les carottes et les poivrons et faire revenir 4-5min. Ajouter le concombre, les ananas, les tomates et la sauce. Faire cuire 2-3min en remuant.

Finir en ajoutant le porc et laisser mijoter.

> Ne pas oublier entre temps de faire cuire le riz thaï, selon la notice du paquet.

> Ne vous reste plus qu'à servir et déguster :D

 

Voici mon assiette ( je préviens, j'ai pris la photo après avoir commencé à mangé ^^ )

Je me suis rappelée un peu plus tard qu'un article m'attendais et voilà ^^"

 

P1050261.JPG

 

Personnellement j'ai vraiment aimé ce plat, et ma famille aussi (:

Juste vous noter de bien faire attention à saler comme il faut la pâte pour le porc. Ou alors de saler le porc par avance pour éviter un petit goût trop fade ^^

Maintenant tout dépends de vos goûts :D

 

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui, c'était la recette du lundi ^o^

 

À très bientôt,

 

Ichigo ~¨

http://blufiles.storage.live.com/y1pg8Eg0FBgJUDu2UevnEFMvm0HCjO5wtnzlxS51chObEsr_OEFV3ZRKTkjFjQfwmULCMwXEFzoCOQ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> hum tes beignets ont l'air super bon comme chacune de tes recettes..<br /> <br /> ont as hate de découvrir tes prochain bento<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ok merciiiii<br /> Je prépare tout et te recontacte quand le questionnaire est prêt ^.^<br /> Le temps de mettre tout en place, le journal devrait sortir le 21 mars, date du printemps, plus tôt si tout se passe comme je le souhaite.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> pas de souciiis (:<br /> <br /> <br /> Hate de voir tout ca ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Trop contente de te revoir !<br /> J'ai repris le magazine "Bento Addict News" et dedans j'aimerais mettre une interview, serais tu d'accord ? Il y aurait quelques questions très simple, une photo de toi et une photo de ton plus<br /> beau bento ♥ Avec bien sur un lien vers ton blog, le but est de faire connaitre des personnes sympas ^.^<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> je veux biiiien :D<br /> <br /> <br /> Ce serait trop chouette :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et j'oubliais le plus imporant, hihihi !<br /> welcome back dans la blogosphère Ichigo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Hoo merci beaucoooooup :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour la recette Ichigo !<br /> Il faut plutôt aimer le sucré/salé, ou on ne sent pas trop le sucré ? la préparation a l'air longue, mais peut-être est-ce juste une impression ?<br /> A+<br /> Arusake<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> oui vraiment longue niveau découpe des légumes et pour cuire la viande ( mais c'est parce que j'ai cuisiné pour 6 ^^" )<br /> <br /> <br /> Pour 4 ca passe largment c'est faisable (:<br /> <br /> <br /> Sinon oui c'est plus sucré que salé (: Mais vraiment, c'était un délice!<br /> <br /> <br /> Je te le recommande (: ( sauf si tu déteste manger sucré ^^ )<br /> <br /> <br /> <br />