Bento 4' ( ou comment faire des testes avant les concours ^o^ )

Publié le par ICHIGO

En ce moment c'est la période de concours, et je me suis donné pour objectif de participer à tous ceux que je pourrai rencontrer ( dans la limite du possible et du raisonnable certes n.n" )
Les thèmes choisis pour ces derniers sont le printemps ( bento&Co ) et Pâques ( forum )
J'ai donc fait certains testes comme par exemple ;
* la coloration des oeufs et des vermicelles de riz qui constituent le nid
* les formes en riz non collant quand on est à court de riz à sushi >.>
* nouveau dessert réalisé pour la TOUTE première fois

En gros voilà ^^
Ça donne un bento "brouillon" ... Donc un peu déçue sur ce coup là tout de même =3
J'espère faire mieux la prochaine fois >.<
Il le faudra bien!! Même si je suis loin d'avoir le niveau requis pour gagner un concours .. Enfin, nous verrons bien.

Voici donc les bento pour ce jeudi midi :

P1030528.JPGIls sont pour une fois, tout les deux composé de la même façon :
* 3 oeufs de caille coloré posé sur un "nid" de vermicelles de riz colorées en jeune et aromatisées aux épices italiennes posé sur des feuilles de salade et avec en plus, quelques morceaux de saucisses ( parce que j'en avais envie voilà tout :p )
* Du riz blanc et du riz Oncle Ben's saveur méditerranéenne.
J'avais essayé de faire une fleure .. mais ça ne se voit pas fort n'est-ce pas? >w<"
* Papillon en gouda

P1030534.JPG

Pour les oeufs en détail :

P1030529

Et pour finir, passons à la partie dessert où je vous donne en prime la recette pour refaire ces bouchées au chocolat blanc chez vous =D

P1030530P1030535
















Pour les achats :
* 16 oreos (si vous ne savez pas ce que c'est, google vous le dira)
* un gros carré frais du tyle Gervais
* 100g de mascarpone
* une tablette de chocolat blanc à pâtisser
* de la déco
* des piques en bois
* un support en polystyrène

Marche à suivre :
* Mixer les oreos jusqu’à obtenir une poudre fine.
* Mélanger le carré frais et le mascarpone
* Incorporer la poudre d’oreo au fromage et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte un peu collante
* Réserver au frais 1h
* Former des petites boulettes de la taille d’une grosse truffe
* Réserver au frais 30mn
* Pendant ce temps faire fondre le chocolat blanc au bain marie sans ajouter d’eau au chocolat
* Piquer une truffe sur un pique en bois, la tremper dans le chocolat et le piquer sur un morceau de polystyrène.
* Lorsque toutes les truffes sont enrobés et piquées sur le support décorer avec les billes de chocolat, placer au frais le temps que le chocolat durcisse (environ 30mn).
* Sortir les bouchées, les retirer des bâtonnets en bois et les présenter dans des petites caissettes.

Personnellement je n'ai pas trouvé d'oreos, j'ai opté pour un simple biscuit nappé de chocolat et pour mon plaisir personnel qu'ai rajouté du sucre vanillé voilà =)
* recette piquée du forum > Kawaiigirls <

À bientot ~

ICHIGO ~*http://blufiles.storage.live.com/y1pg8Eg0FBgJUDu2UevnEFMvm0HCjO5wtnzlxS51chObEsr_OEFV3ZRKTkjFjQfwmULCMwXEFzoCOQ

Publié dans Bento

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Une fois encore il est très réussi !! Si tu cherches des "concours" il y a aussi celui de Châtaigne autour de la châtaigne et le bento russie pour lundi 29...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Houla le lundi 29 aussi??<br /> Ca va être trop court c'est trop dommage :(<br /> Mais merci beaucoup de l'info en tout cas, c'est trop trop gentil >;
P
<br /> Je t'en prie, c'est moi qui te dis merci et il faut aussi préciser que la recette est de Kawaiigirls où tu es aussi! merci ma belle!<br /> <br /> Prune<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> pas de souciis!! Mais c'est déjà noté depuis longtemps  ;)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je te trouve dure avec toi-même ! Il est très bien ce bento et le thème est parfaitement respecté !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci beaucoup =)<br /> Ca fait plaisir et ça m'aide à avance ^o^<br /> <br /> <br />
P
<br /> Vraiment ma belle, c'est un vrai plaisir de lire tes recettes, de voir tes photos: trop contente de notre partenariat et de te compter parmi les<br /> membres de Bento addict,<br /> Bises,<br /> <br /> Prune<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'en suis heureuse aussi !!!<br /> Je ne pourrai plus faire un seul jour sans venir y jetter un coup d'oeil sur ce formidable forum *.*<br /> Merci pour le partenariat =)<br /> <br /> Et merci des compliments ^o^<br /> <br /> <br />
I
<br /> Vu tes progrès j'en doute pas une seule seconde ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> je ferais de mon mieux =D<br /> <br /> <br />